Confinement : Enseignement en ligne

Nous sommes de nouveau confinés pour une période indéterminée. Relayant les personnes rencontrées, j’entends à quel point la restriction de nos déplacements et de nos rencontres sociales, augmentent l’anxiété et les difficultés d’agir.

Les outils Alexander sont des plus pertinents pour permettre de diminuer le stress qui paralyse, qui donne envie de fuir ou de combattre pour retrouver nos possibles d’être au présent en relation avec ce qui nous entoure. Frederick Matthias Alexander (1869-1955) disait que si tout le monde pratiquait l’Alexander il n’y aurait pas eu de guerre mondiale….. Façon de dire, pour moi, que cette pratique diminue les nécessités belliqueuses en augmentant les capacités au mouvement ainsi que les capacités à s’accorder à l’autre, à la situation….

C’est pourquoi je propose aujourd’hui la Technique Alexander en ligne. En individuel et en groupe.Toutes les personnes qui le souhaitent, qu’elles aient ou non suivi des cours d’Alexander avec moi, sont les bienvenues pour expérimenter cette toute nouvelle façon de partager ces outils. Horaires à préciser en fonction des demandes.

En effet, je développe l’enseignement en ligne de la Technique Alexander depuis le printemps dernier, Les possibilités que cela ouvre me ravissent. Finalement tout ceci amène d’autres échange même lorsque la rencontre en face à face est compliquée : pour cause d’éloignement spatial, pour cause de maladie,… Un choix supplémentaire de partage finalement. En adéquation avec cette proposition qui permet, entre autre, d’augmenter notre capacité à choisir.

Je n’avais, jusqu’à présent, jamais envisagé l’enseignement en ligne, amoureuse que je suis du touché, de la transmission kinesthésique, de la présence en face à face. Puis le Covid-19 nous est tombé dessus. Et finalement je m’aperçois que dispenser cet enseignement à distance lorsque le face à face n’est pas possible à une vraie valeur ajoutée. Et je me régale depuis quelque temps, d’échanges de pratiques, de réunions, de stages avec des personnes vivant dans d’autres régions, d’autres pays….. Richesse des savoirs, richesse des partages.

Ce qui me semblait inenvisageable hier prend forme aujourd’hui, je goûte ainsi une nouvelle forme de résilience

Haut les cœurs! 🙂
Chaleureusement
Manuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *